L'Academie Pencey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie Pencey

L'Académie Pencey ouvre ses portes ! Entrez vite dans la dance, la répartition vous dira si vous etes bon pour le Clan Aissa ou le clan Azad !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un rendez vOus avec la psychOlogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:55

#Peu après son arrivé, un professeur -ou un surveillant- lui avait indiqué les regles à suivre pour esperer rester longtemps a l'Academie Pencey:
-Suivre les cours
-Suivre le reglement ect...
Et ça avait continué pendant pas mal de temps, Camille avait neanmoins retenu un point important, il devait aller voir la psychologue au moins une fois par mois, il ne voyait pas vraiment l'utilité mais bon, mieux vaut ne pas se faire remarquer.
Le jeune homme avait donc d'y aller le jour même -ce sera une bonne chose de faite-, assis sur une chaise en plastique noire, l'Aèlis attendait patiemment son tour, un journal à la main qui parlait de la violence des jeunes...-

# Kam' fut coupé par une voix feminine qui l'interpellait, c'etait son tour, il allait devoir deballer tout ses petits secrets, super, il avait vraiment hate.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:37

Je mettais levé tôt ce matin, car un surveillant avait déposé le dossier d'un nouvel élève sur mon bureau. Je passais toute ma matinée à le feuilleter, m'arretant sur les points principaux. Il s'appelait Camille, avait 19 ans et maîtrisait le son. Soudain je sentit une présence au dehors, et je compris qu'il était là. Je préparais rapidement deux café brulant, en déposait un face à mon fauteuil, et l'autre face à celui des patients. Puis j'allais ouvrir, et je découvrais le visage d'un jeune garçon d'une vingtaine d'année, assis sur l'un des sièges de la salle d'attente. Mon habituel sourire vint naitre sur mon visage, tandis que je m'exclamait d'une voix angélique :

- Bonjour Camille... Entre, je t'en pris...

J'avais pris l'habitude de tutoyer tous les élèves... Je ne voulais pas apparaitre à leurs yeux comme une simple adulte qui jouait le rôle de psychologue... non je voulais avant tout les mettres en confiance... et parfois me lier d'amitié avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:10

#La porte s'ouvre, laissant apparaitre le visage de la psy, elle etait plutôt jeune par rapport aux autres psy "clichés", vieux et aigris... Enfin, ce n'est pas la sujet. Camille se leva en s'appuyant aux accoudoirs pour donner l'impulsion au corps, il s'approcha donc de la psy, une fois près d'elle, il la salua egalement:

Bonjour.

#Le jeune homme entra donc à l'interieur du petit cabinet, deux chaises, une machine à café, un bureau, des tableux, deux fenetres, rien d'extraordinaire, ça restait simple. Kam' s'assis donc sur le siege faisant face au bureau de la psychologue, se demandant quelles questions cette dernière allait lui poser, celles d'une banalitée incroyable: Comment t'appelles-tu, d'ou viens-tu ect... ou des questions precises qui meritent des reponses?

Que voulez-vous savoir?

#On va être fixés...
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:18

J'eu un sourire lorsqu'il en vint tout de suite à la question "que voulez vous avoir ?".

"- Je t'es préparé un café... Bon tout d'abord je me présente, je m'appelle Saphya Roz et j'ai 23 ans..."

Je continuais de sourire, comme ci cela était indispensable. Je portais ensuite le café à mes lèvres, et en bu deux gorgées avant de le reposé. C'était déjà mon troixième café de la matinée, car j'avais eu un premier rendez vous avec Tasha ce matin, et j'en avais également bu un lors de la réunion des professeurs qui avait eu lieu de très bonne heure. Ensuite, j'avais encore 2 rendez vous, donc encore 2 café... J'allais mourir si je continuait à ce train là. J'eu un petit rire en pensant à cela, puis finalement j'en revint à Camille :

"- Alors, Camille, quelles sont les raisons de ta venue ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:45

# La jeune femme lui proposa un café, qu'il accepta en aquiescant, peut-être que ça l'aiderait à vaincre sa lassitude, Camille porta la liqueur à ses lèvres et en but quelques gorgées, gardant le reste pour la fin, on ne sait jamais, l'entretien pourrait devenir emmerdant...

~A vrai dire...j'en sais trop rien, j'aurais pu rester chez moi à me la couler douce, mais le destin a voulu que je me bouge et que j'apprenne à maitriser mes pouvoirs, en me remplissant de remords, sans doute...~
# Repondit calmement le jeune homme tout en prenant quelques sucres qu'il plongea à un à un dans la boisson chaude, les regardant sombrer peu à peu dans la tasse...

~J'ai rendu mon cousin sourd...~
# Tout en parlant, Kam' fixait les sucres, ça avait le don de le calmer de ne pas l'enfoncer plus dans une tristesse sans fond, pour ne pas devenir comme les sucres qui disparaissent dans leurs propres tenebres...
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:10

J'ouvris de grand yeux. Comment pouvait-on rendre quelqu'un sourd ? Je mis la petite cuillère dans ma tasse, et la faisait tourner vivement, noyant peu à peu les deux morceaux de sucres que j'avais pris soin de laisser flotter quelques instants. Lorsque ceux ci disparraissèrent dans un tourbillon de 'café', je demandais enfin :

"- Vous avez rendu votre cousin sourd ? Comment cela est-ce possible ?"

Je n'avais aucun souvenir d'une tel histoire dans son dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:23

# Son regard quitta enfin la tasse brulante, pour se figer dans les yeux de Mme la Psychologue, comment rendre quelqu'un de sourd? Le bruit, le son, de toute evidence. Le jeune homme reflechit, qu'allait-il lui raconter? Avec des details? Kam' avait choisi comment raconter ce passage de sa vie: en resumant:

~Je jouais de la guitare quand le son a commencé a croitre jusqu'a lui exploser les tympans, mais moi... je n'ai rien entendu...~
# Quelques jours après l'accident, Camille s'etait cru sourd et que tout ce qu'il entendait etait le fruit de son imagination, pourquoi n'avait-il pas entendu ce qui avait rendu l'enfant sourd? Il ne le saurait surement jamais.

~Et vous Saphya, pourquoi etes-vous venu ici, plutot que de rester dans une grande ville pour ouvrir votre propre cabinet?~

# A vrai dire, la reponse ne l'interessait que très peu, mais il voulait absolument changer de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:50

Saphya ne comprenait pas grand chose à toute cette histoire. Si le son de la guitare avait rendu le cousin sourd, il était logique que Camille l'est entendu également. Peut être que le garçon mentait pour qu'on ne sache pas qu'il avait fait expret de rendre son cousin sourd. Cela restait un grand mistère.

"- Si j'avais ouvert mon propre cabinet, j'aurais eu des enfants, des adolescents et des adultes... moi, je m'interresse seulement aux adolescents... c'est nettement plus captivement... Et puis tous les élèves de cet Académie ont à secrets, c'est très interressant je trouve... En plus, le directeur & moi nous nous connaissons depuis très longtemps... c'était un grand ami de mon père, alors il est logique que ce soit moi qu'il est contacté..."

J'eu un sourire puis reprit :

"- Tu n'es pas vraiment différent Camille... car tu n'es pas le premier a tenter de changer de sujet en me posant des questions... je te rappel que c'est toi le patient... Alors revenons à la séance je te pris..."

Mon sourire se fit plus grand tandis que je sirotais à nouveau mon café avant de demander :

"- T'es parents ont dit quoi, après ce tragique incident ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:02

#Saphya avait bien compris que Camille changeait de sujet pour qu'elle ne parle plus de cet incident, elle avait au moins le merite d'être une bonne pyschologue, c'est dèja ça... Bref, bien obligé de continuer son recit, Kam' repris la parole, d'une voix neutre:

~Rien, ils ne voulaient peut-être pas remuer le couteau dans la plaie...~
# Après avoir parlé, il reprit une gorgée de café, pour se calmer, pour ne pas laisser ses sentiments prendrent le dessus et s'en aller en claquant la porte, nan, il devait suremonter cette epreuve, prendre sur lui...

~Puis, la rumeur que j'etais un... monstre, se repandit, mes autres cousins ne m'adressaient même plus la parole, pareil pour ma mère et mon père... enfoiré...~

# Ce dernier mot, Kam' l'adressait à son pouvoir, qui avait chamboulé toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:13

Je ne fis pas attention au dernier mot que Camille avait prononçé, même si je n'aimais pas qu'on prononce ce genre d'insulte.

"- J'en conclu que tu n'as pas de frères ni de soeurs ?"

Je finis mon café rapidement avant de changer de sujet :

"- As-tu fais des rencontres dans l'Académie pour l'instant ?"

Je laissais un blanc pour prendre des notes sur le calpin posé sur mon bureau. Je l'avais mis de façon à ce que Camille ne voye pas ce que je marquait.
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:25

# Camille aquiesca, il n'avait ni frères ni soeurs, de plus si il avait eu le malheur d'en avoir, le jeune homme etait sur que ses parents n'auraient pas hesités a le mettre en maison de correction pour proteger leur progeniture...

~Oui, j'ai rencontré deux Aèlis: Antonin et Louna, je les trouve très sympathiques, d'ailleurs et un garçon qui aime le basket dont je ne connais pas le nom...~

#Repondit le jeune homme avant de pousser un soupir, esperant qu'elle en avait finit avec les questions traitant ses relations familliales, bien qu'une chose l'intriguait, le fait qu'elle ecrive sur son carnet, mais quoi? Il aurait tellement voulu savoir...


~Que marquez-vous?~
#Qui ne tente rien, n'a rien comme dit le proverbe


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:52

"- Je prend des notes... pour pouvoir revenir sur ton dossier une fois que tu seras partit... ainsi je n'est pas à te poser les mêmes questions deux fois... je marque toutes tes réponses, toutes tes craintes ... etc... etc..."

Je sourit tout en rajoutant après avoir écrit quelque chose à propos des personnes rencontrés :

"- Un garçon qui aime le basket ?"

Ellle n'en connaissait que deux :

"- Un blond ou un brun ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:57

~Et qu'avez vous ecris?~
# Demanda le jeune homme, comme conclusion a cette petite parenthèse sur le deroulement du metier de psychologue, Camille repondit a la deuxième question:

~Un blond~

# Puis, le jeune homme but les dernières gorgées de sa boisson, au fond de la tasse, il ne restait qu'un mince filet de sucre dilaté...

~Je peux avoir un second café?~

#Demanda Kam', qui commencait serieusement à s'ennuyer, même si il ne le laissait pas paraitre, pour ne pas paraitre trop impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:07

Je ne répondis pas à la première question de Camille, j'avais pour habitude de ne jamais révéler ce que j'écrivais pendant les séances. A la place, je lui sourit puis répondit :

"- Pas de problème !"

Je me levais et servait deux nouveau café tout en rajoutant un simple nom, celui du garçon blond :

"- ...Lucas..."

Je déposait un café devant Camille, puis allait me rassoir. Je finissait mon premier café d'une traite, puis mettait deux sucres dans le nouveau et me remettait à le touiller rapidement :

"- Parle moi de tes pouvoirs Camille..."
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Elève Aélis
Elève Aélis
Kam'


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:46

# Pas de problèmes, ce n'etait pas vraiment un reponse mais il s'en contenterait, pour ne pas se montrer trop... impulsif, peut-être.
La psychologue poursuivie et épella le nom du blond qui l'avait aidé à trouvé sa chambre en compagnie de Louna, puis, la demoiselle lui tendit le second café qu'il avait demandé, Camille la remercia brievement, avec un sourire avant de repondre à la question qu'elle lui avait posée :


~Et bien, je peux controler le son, en fin de compte, c'est assez difficile a expliquer, je peux l'augmenter autour d'une seule personne sans que ça alerte les autres, je peux... emmettre des ondes à partir d'un instrument, peut-être avec un objet quelconque mais je n'ai encore, jamais eu le loisir d'essayer.~

# Maintenant qu'il a repondu, il approche le gobelet à ses lèvres, et, avec nonchalance repete le geste habituel, Kam' boit quelques gorgées du liquide chaud et epais, doux et amer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez vOus avec la psychOlogue Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vOus avec la psychOlogue   Un rendez vOus avec la psychOlogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez vOus avec la psychOlogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec la Psychologue, Part 1
» 1er Rendez vous avec Lola
» 1er Rendez vous de Jorgen
» Second rendez-vous
» 1er rendez-vous de Pam O'connor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie Pencey :: L'académie Pencey :: 3eme étage :: Rendez vous avec la psychologue-
Sauter vers: